Crazy Birthday : les 25 ans du Palais des Congrèsde Tours, le samedi 15 septembre 2018. Dans le cadre des journées du Patrimoine.
Nouvelle édition du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 Novembre 2018 au Palais des Congrès de Tours - Thème : les jeunes créateurs. Nouvelle édition du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 Novembre 2018 au Palais des Congrès de Tours - Thème : les jeunes créateurs.

Espace enfants

Gratuit et sans inscription.
De 10h à 19h.

 

Pour ce Crazy Birthday, nous avons pris soin de faire plaisir aux petits comme aux grands. Un espace enfants géant leur sera dédié avec différents ateliers créatifs où ils pourront découvrir et s’épanouir dans « l’art du partage ».

Le Musée des Beaux-Arts sera présent et proposera des reproductions d’œuvres d’art sous forme de fac-similés afin de familiariser notre jeune public !

L'association Pep 37 sera également présente avec le Ludobus et son panel de jeux en bois traditionnels grandeur nature mis à disposition.

L'association Courteline mettra à disposition plusieurs ateliers créatifs pour vos enfants sur le thème de l’anniversaire. Avis à tous les jeunes artistes !

Entre le Joystick et la Bulle proposera un tournoi de jeux vidéo pour petits et grands afin de tester leurs compétences gaming.

De Cape et de Dés sera présent avec une large gamme de jeux de société pour des enfants de tout âge (adultes bienvenus également).

Les enfants doivent rester sous la surveillance des parents.

Liste des acteurs culturels présents :

Courteline

Courteline sera sur la scène des acteurs culturels lors des 25 ans du Palais des Congrès de Tours.

Depuis 2002, l'Association socioculturelle Courteline développe des activités et des services autour de trois axes prioritaires : l'action sociale, l'action éducative et l'action culturelle. Reconnue pour l'organisation d'accueil d'enfants pendant leur temps libre (périscolaire, mercredis et vacances), l'Association propose également un riche catalogue d'activités de loisirs pour les enfants, les ados et les adultes : des arts plastiques à la Zumba en passant par la danse et le karaté, plus de 130 ateliers sont proposés chaque semaine. Enfin, Courteline c'est aussi un centre social, qui lutte au quotidien contre l'exclusion et l'isolement en créant du lien entre les habitants.

A l'occasion du Crazy Birthday, l'Association Courteline animera un espace enfants, avec des ateliers de création, des jeux pour petits et grands et des tas de surprises !

Site : www.courteline.fr | Facebook

PEP 37

PEP 37 - Danse sera sur la scène des acteurs culturels lors des 25 ans du Palais des Congrès de Tours.

Les Pep37 développe ses activités sur trois champs de compétence :

L’accompagnement de l’Enfant et de sa Famille, les Séjours Educatifs Pédagogiques, le secteur Social et Médico-social. Sur ces trois secteurs d’activités, l’Association offre un large éventail d’actions d’accompagnement pour une prise en charge globale de l’enfant, sur et hors temps scolaire, telles que :

Le Service d’Assistance Pédagogique à Domicile (SAPAD), Les accueils périscolaires. Des actions d’aide à la parentalité. L’organisation de séjours de découverte. La gestion d’un établissement médico-social spécialisé à Tours (l’I.R.E.C.O.V.). Le Ludobus PEP37. Le Secteur animation Culturelle (actions autour de la Culture Hip Hop, animations autour des contes et Kamishibaï)

Pep37 propose :

La présence du Ludobus pour un espace dédié aux jeux en bois, et du secteur animation Culturelle avec deux extraits de création chorégraphique réalisé avec des enfants et des jeunes issus des ateliers de danse hip hop et une démonstration de battle breakdance.

Site : www.pep37.fr